889B7CFC-393F-44C9-AA0A-33B5B590E8DC.png

Tout commence en 1994 avec Dr Michael Chang et Dr Joe Chang, deux scientifiques qui ont commencé leurs carrières dans les produits pharmaceutiques. La société est fondée avec la vision d’améliorer la qualité de vie de chacun grâce à des compléments alimentaires (contraste avec les médicaments, mieux vaut prévenir que de guérir). Pharmanex se différencie sur le marché par la combinaison entre les bienfaits de la nature et le fondement de la science (idée avant-gardiste en date) afin d’offrir des compléments alimentaires de qualité. Ils connaissent une popularité très rapidement avec leur première ligne de 5 produits. 

1764c89c31b-cache.png
pharmanex-6s-quality-process.png

Dès 1996, Pharmanex dépassait les normes de l’industrie, ils ont établis « le 6S / les 6 règles d’or » qui est un code rigoureux appliqué au développement de chaque produit afin de surveiller et garantir la continuité de la qualité dans les produits.

6 normes de sécurité qui sont souvent établis sous une régulation plus stricte que ce qui est autorisé : 

  • Sélection: sélectionner les meilleurs ingrédients pour avoir les meilleurs produits

  • Source : se procurer les meilleures qualités d’ingrédients (efficacité) aux quatre coins du monde

  • Structure : des spécifications strictes sur les ingrédients naturels et sur les produits finis afin d’assurer la composition du produit

  • Standardisation: avoir toujours les mêmes propriétés des composants actifs

  • Sécurité : on s’assure de la sécurité de tous nos ingrédients / produits finis pour nos consommateurs en terme de dosage et d’utilisation

  • Substance : on s’assure que nos produits sont démontrés par des études cliniques, et que l’on utilise les bons ingrédients en quantité suffisante afin que le produit fini soit efficace selon le dosage

Ce désir de bien faire s’est parfaitement accordé avec les valeurs de Nu Skin lorsqu’en 1998 Nu Skin rachète Pharmanex qui représente presque 50% du business Nu Skin, c’est ce qu’on l’appelle un mariage heureux.

En 2003, ils font l’acquisition d’une technologie unique au monde, le BioPhotonic Scanner. Élaboré par des experts dans une éminente université de recherche américaine, cet outil breveté permet de quantifier les niveaux de caroténoïdes dans la peau de façon non invasive par le biais de la spectroscopie Raman de résonance (méthode optique récompensée par un prix Nobel de physique).

Le taux de caroténoïdes dépend de notre consommation journalière des fruits et légumes. Le score va donc être représentatif de notre taux de vitamines et antioxydants afin de déterminer s’il est nécessaire de rééquilibrer notre régime alimentaire, mais aussi de prouver tout changement dans notre régime, comme l’implémentation de compléments alimentaires Pharmanex.

Aujourd’hui, Nu Skin est le seul détenteur de cette technologie brevetée, ce scanner permet la garantie des fonctionnalités de leurs compléments alimentaires, ce qui est un vrai support pour notre business (cette machine n’est pas à vendre, exclusif en location pour les distributeurs Nu Skin sous certains termes et conditions).

pharmanex-biophotonic-scanner.png
pharmanex-icon.png

L’acquisition de Pharmanex a permit à Nu Skin d’enclencher une succession d’innovations scientifiques en travaillant avec les scientifiques du monde entier qui compose l’équipe en interne (75+,) tout en collaborant avec des scientifiques de renommés (comité consultatif scientifique), l’investissement dans deux laboratoires et centres de recherches, et des produits innovants (30+ brevets scientifiques qui protège notre empreinte).

Joe Chang est aujourd’hui le CSO (chef des scientifiques) et le VP développement produit chez Nu Skin.